Machines

Duvex

Le duvex est un outils de séparation, décomposition, défibrage pour fibres libériennes.

  • Le Duvex est utilisé pour décomposer les déchets de lin, étoupes et autres fibres libériennes ou anas notamment en fibres courtes, anas, poussières (en option) et graines (en option).

    Le Duvex a été conçu pour séparer la fibre des anas après un premier traitement de la fibre, par exemple par un défibreur. Une fraction résiduelle des anas reste toutefois présente dans la fibre à la sortie du Duvex.

  • Introduites à l’entrée de la machine, les matières sont entraînées par un tambour doté de lames de raclage placées à intervalles successifs égaux. Ce tambour tourne dans un tamis rond. Les anas détachées traversent ce tamis alors que la fibre est poussée dans le Duvex. En option, il est possible de trier davantage les anas, les graines et les racines. Les fibres abandonnées dans le tamis sont évacuées en bout de machine.

    Tributaire du tamis installé, la machine sépare successivement les fibres, le sable (option), les graines avec les petits anas et en dernier lieu les racines ainsi que les grands anas. En option, il est possible de trier davantage les anas, les graines et les racines.

  • Plus de 100 ans d'expérience

  • Projets

    Clé-en-main

  • Membre du
    Valtech Group