Machines

Pré-ouvreuse

Cette machine sert à ouvrir des balles de fibres brutes. Les caractéristiques principales de la pré-ouvreuse de Cretes sont les capacités élevées qui peuvent être atteintes et la conception robuste.

  • La pré-ouvreuse a été conçue pour ouvrir de la paille de lin, de chanvre et de kenaf, mais aussi la paille de blé ou du foin.

    La machine permet d’ouvrir grossièrement la matière afin de la rendre plus exploitable pour les machines en aval.

    La capacité est de 3 à 9 tonnes/h (avec une densité de matériau de 150 kg/m³) en fonction de la densité et de l'état de la paille à traiter. La longueur idéale va d'une moyenne de 400mm à 600mm. Les longueurs de fibres supérieures doivent être découpées au préalable, par exemple avec une guillotine HAK.

    La paille à traiter (balles ou matériaux en vrac) est amené jusqu’au tapis d’alimentation grâce à un convoyeur d’alimentation. La matière est ouverte entre deux tambours dentés. Le tambour d’entrainement (inférieur) distribue la matière et le tambour répartiteur (supérieur) lui ouvre ou freine la matière. Les tambours peuvent être équipés avec différents types de dents.

  • Plus de 100 ans d'expérience

  • Projets

    Clé-en-main

  • Membre du
    Valtech Group